Vente de roses pour le Fonds Barbara-Daigneault

Le 6 décembre 1989, le monde universitaire québécois vivait une des plus sombres journées de son histoire. La tragédie de l’École Polytechnique, c’est celle de 14 jeunes femmes, de leur famille et amis, mais aussi celle de tout le Québec.

30 ans plus tard, nous n’avons pas oublié cet événement. Pour marquer notre solidarité envers les familles touchées par le drame et encourager les filles à poursuivre des études en ingénierie, nous vous invitons à participer à la vente annuelle de roses au profit du Fonds Barbara-Daigneault.

L’argent généré par cette vente permet au Fonds Barbara-Daigneault de remettre, chaque année, deux bourses de 2 000 $ à des étudiantes de l’ÉTS. De plus, 1 000 $ sont remis annuellement à l’événement Les filles et les sciences, un duo électrisant.

Pour en savoir plus : https://www.etsmtl.ca/ETS/Fonds-Barbara-Daigneault#Barbara-Daigneault 

Campagne des diplômés

Tous les ans, le Service aux diplômés et à la philanthropie, appuyé par le Réseau ÉTS, lance une campagne de financement auprès des diplômés. Leur attachement à l’égard de leur alma mater assure le succès de cette campagne.

Pour l’occasion, nous communiquons avec les diplômés par téléphone et courriel afin de leur proposer de participer à la mission du Fonds de développement de l’ÉTS ou de renouveler leur engagement.

Pour plusieurs, il s’agit de redonner à l’École qui a propulsé leur carrière d’ingénieur et d’offrir aux futures générations d’étudiants un environnement stimulant à l’intérieur duquel ils pourront se développer.

Campagne campus

Les membres du personnel sont la plus précieuse ressource de l’ÉTS. Ils sont au cœur de son évolution et ont permis de la hisser parmi les plus importantes écoles et facultés de génie au pays. En appuyant la Campagne campus, les employés et retraités renforcent la réputation de l’ÉTS et dynamisent ses activités auprès des diplômés, de l’industrie et du monde des affaires.

Soutenez la cause de l’éducation

En soutenant notre cause, vous participez à rendre accessible la formation universitaire à un nombre encore plus grand d’étudiants. Grâce à vous, nous diminuons le fardeau financier des études et encourageons l’implication sociale, la persévérance scolaire et l’excellence.

22 octobre 2020 – Gala des ambassadeurs

L’ÉTS est heureuse de vous présenter, lors de cette soirée, ses six diplômé.es d’exception qui recevront le titre d’Ambassadeurs ÉTS. Venez découvrir des personnalités inspirantes au parcours jalonné de brillantes réalisations qui font la fierté de l’École et de ses quelques 30 000 diplômés.

Pour toutes questions

Maryse Boulanger

Secrétaire de direction

514-396-8990

maryse.boulanger@etsmtl.ca